LA SEPARATION DES CONCUBINS ET DES COUPLES PACSES

La séparation des concubins :

 

Lorsque des concubins se séparent, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à un Juge.

 

Les concubins peuvent régler leur séparation amiablement (répartition et/ou séparation des biens, mise en place de la garde des enfants et fixation à l’amiable d’une pension alimentaire.

Toutefois, souvent des difficultés surviennent quelques mois après la séparation et notamment pour ce qui concerne la résidence des enfants et la pension alimentaire.

 

Afin de préparer l’avenir au mieux, il est donc recommandé en cas de séparation de prendre des conseils auprès d’un avocat.

 

L’Avocat saura vous conseiller et prévenir les futurs différends en faisant fixer les modalités d’exercice de l’autorité parentale.

 

La séparation des couples Pacsés :

 

La séparation d’un couple pacsé n’impose pas le recours au Juge.

 

En revanche, il est recommandé d‘avoir recours à un Avocat. L’Avocat vous conseillera et vous aidera à organiser votre séparation et vous aidera à mettre en place un mode de résidence adapté pour vos enfants et à évaluer la pension alimentaire à prévoir.

 

Il vous conseillera également pour la séparation et/ou répartition des biens que vous avez pu acheter à deux. A qui appartiennent-ils ? Puis-je les garder ?

 

 

Autant de questions auxquelles l’Avocat saura vous répondre rapidement et précisément.